Recyclage

L'école de ST Martin de Bernegoue sensibilise les élèves au recyclage à travers des projets solidaires :

- lLa collecte des cartouches d’impression vides (de vos élèves, leur entourage, votre consommation interne…) pour favoriser leur réemploi - réduction des déchets - et le soutien financier à l’association Enfance et Partage pour chaque cartouche réutilisable collectée. Grâce à tous les points de collecte éco-solidaires une contribution de plus de 34 000€ a été versée à l’Association en 2016.

-Terracycle Ce programme de recyclage s’applique à tous les stylos à bille, feutres, porte-mines, correcteurs, marqueurs, effaceurs et surligneurs (bouchons inclus), de toutes les marques, peu importe la matière (plastique, métal). Pour chaque stylo récolté, 1centime reversé pour la coppérative de l'école de ST Martin de Bernegoue.

-Piles solidaires Piles solidaires est une collecte nationale de piles et batteries usagées organisée par Batribox et Electriciens sans frontières.Cette action éco-solidaire a une double mission :– Apprendre les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves– Soutenir un projet de développement durable. De l'électricité pour Madagascar en 2020. En 2019-2020, l'école de ST Martin a contribué à hauteur de 57kg de piles